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Base de données informatisée Il s'agit d'une base fonctionnant sous MS Access (désolé pour les Macs ). Certains champs sont à remplir obligatoirement (les mêmes que sur la fiche papier). L'organisation de l'information se fait en 3 niveaux : 1- le site : caractérisé par un numéro unique, son altitude, sa localisation géographique (cartes ou coordonnées), la commune, le lieu-dit Un lien avec un système d'information géographique est directement réalisé, permettant la cartographie instantanée de chaque site. 2- la fiche de relevé : caractérisée par un numéro unique, l'observateur, la date, la méthode, la météo Le lien est fait avec le numéro du site, qui permet d'associer plusieurs fiches pour 1 site (si l'on revient sur un site déjà connu, il n'est pas nécessaire de ressaisir ses caractéristiques) 3- l'observation : numéro unique, nom de l'espèce, nombre d'individus, stade de développement Un lien est fait avec le numéro de la fiche, qui permet de saisir plusieurs observations pour une même fiche. Deux modules sont disponibles : le premier pour la saisie des données, le second pour leur consultation par requêtes. Important Cette structure de base est fournie gratuitement à toute personne intéressée pour contribuer à l'atlas, sans le logiciel, avec l'unique restriction suivante : ne pas diffuser de copies de la base, mais orienter les demandeurs éventuels vers le coordinateur régional, qui fournira une base personnelle au demandeur. En effet, chaque base fournie sera personnalisée (identifiant du contributeur et des numéros de sites) pour faciliter la récupération des données aux niveaux départemental et régional. L'utilisateur pourra à tout moment demander une assistance technique auprès de l'association...
Demander votre structure de base de données orthoptères au coordinateur régional
Aperçu du masque de saisie des données dans la base :
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